samedi 8 mars 2008

L'hypnose Beirut

Vous êtes en train de faire quelque chose d’important?

Prenez garde en écoutant l’extrait que je vous propose: coupez le feu si vous cuisinez, terminez votre conversation si vous êtes au téléphone, vous allez être hypnotisé par la voix enivrante du chanteur de Beirut, groupe de folk largement inspiré de musique d’Europe de l’est.

Avec son look de dandy, le timbre atypique de sa voix, et son ukulele en bandouillère, on donne immédiatement à Jack Condon, meneur du groupe, l’étiquette british. Et bien non, ce Monsieur est bel et bien américain, et a grandi à Santa Fe.

Alors comment passe-t-on de la capitale du Nouveau Mexique à la création d’un orchestre gitan ?

Voici l’info complémentaire. A 16 ans, et après avoir enregistré un premier disque de musique électronique expérimentale, notre surdoué a arrêté le lycée et s’en est allé visiter le vieux continent. Les conditions et raisons de ce départ précipité n’ont pas encore été révélées au grand public, j’espère pouvoir vous donner l’explication prochainement… C’est au cours de ses périples qu’il va rencontrer et échanger musicalement avec le Boban Markovic Orchestra et Goran Bregovic.

Viendront ensuite l’enregistrement de deux albums aux colorations balkaniques Gulag Orkestar et Lon Gisland, suivis de The Flying Club Cup à la fin 2007.

Je crois que vous en savez suffisamment pour écouter avec toute l’attention qu’il se doit le titre Elephant Gun premier single du groupe et premier clip onirique signé Alma Har’el.

Ah une dernière chose… le lascar est à peine âgé de 22 ans. Y a des trucs qui énervent, hein ????







2 commentaires:

Caotica Montse a dit…

excellent!! merci de nous faire découvrir ce petit morceau de bonheur...tu as eu raison de nous prévenir et nous demander d'arrêter de faire ce qu'on était en train de faire...j'ai failli mettre le feu à la maison avec ma clope mal posée sur le cendrier tellement je me suis laissée embarquer dans le petit voyage aussi bien musical que visuel...quelle bonheur ce Beirut! j'ai hâte d'écouter ta sélection cassette...j'y vais d'ailleurs.
Merci encore!

Colibri a dit…

Ta réaction me pousse à ajouter à la Muxtape un autre extrait de Beirut, tout aussi magique.
Je rétablis aussi un manque involontaire de ma part: les fameux Brooklyn Funk Essentials. Leur album est tellement protégé que je n'ai pas pu l'extraire sur mon ordinateur (les geeks me comprendront ;-) )...
J'ai donc téléchargé - légalement - le titre qui m'intéresse pour l'ajouter à la playlist.
A vos oreilles!