mercredi 28 mai 2008

Quand Amandine donne des frissons...

Petit retour sur le phénomène Amandine de la Nouvelle Star 2008. Qui n'a pas été impressionné par son interprétation de "Knocking on heaven's door" pendant les auditions ? Qui est resté insensible à ses performances pendant les "primes" ? Elle a une nouvelle fois assuré ce soir en chantant "Bring me to life" d'Evanescence et "Many rivers to cross" de Stevie Wonder.

Sa voix oscille entre Amy Winehouse, Janis Joplin et Tina Turner. Elle excelle dans des morceaux de soul et pourrait remettre au goût du jour ce genre musical délaissé actuellement.

Amandine fêtera ses 29 ans le 12 juin prochain. Née à Angoulême et résidant à Tournefeuille, près de Toulouse, elle a obtenu un BEP dans l'hôtellerie et travaillait comme serveuse avant l'aventure Nouvelle Star.

Sa vie d'artiste avait déjà commencé.

Elle forme un groupe de rock à 16 ans avec lequel elle fera les première parties du groupe toulousain GOLD en 2004 et sera sélectionnée pour figurer sur la compilation "Zic Staf du Tarn & Garonne". En 2006, elle obtient le premier rôle dans l'opéra rock "THE WALL" adapté et mis en scène par Gille Ramade, le metteur en scène des plus grandes comédies musicales en France (West Side Story, Hair, Grease).

La compétitrice a déjà un single à son actif intitulé "ultime atome" et un clip que voici:




J'ignore dans quelles conditions ce titre a été enregistré (maison de disque, autoprod?). A mon sens, sa voix n'est pas mise en valeur dans ce morceau. Pas de frissons avec "ultime atome", alors que c'est tout le contraire avec ça:









(sources: Teemix.com, Nouvellestar.fr, Cityvox)