mercredi 15 avril 2009

LA NOUVELLE STAR A JETER A LA POUBELLE

Je le confesse, je regarde la Nouvelle Star depuis quelques années et j’ai été rarement déçue jusqu’à présent. Mise à part deux ou trois candidats, la cuvée 2009 s’avère être de la piquette sans nom !! Le second « prime » a eu lieu hier soir au théatre de Baltard. Pitoyable.

Déjà je bloque sur Soan, le métalleux gothique de base, qui se maquille les cernes et se donne un look crado fait exprès (ou pas). Depuis le début il a choisi des morceaux sensibles : « Le vent me portera » de Noir Désir la semaine dernière, et « Ma Petite Entreprise » du regretté Bashung hier soir. Qui lui valent 4 bleus (la note positive). Soit. Je dois reconnaître que malgré un oubli des paroles il a parfaitement posé sa voix et portait un costume plutôt classe.

Ensuite nous avons la petite Mélissa, 18 ans, les glandes lacrymales surdéveloppées, une très jolie voix mais qui a fondu en larme à cause d’un rouge pour trois bleus. C’était attachant au début mais là ça devient un peu ridicule qu’elle pleure tout le temps.

La préférée du jury, qui lui avait fait une standing ovation la semaine dernière, c’est Camélia Jordana. On ne fera pas de commentaire sur son prénom à coucher dehors. Sa voix nasillarde qui avait réinventé le « Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni, m’a tout simplement irritée sur Blondie.

Yoann c’est le candidat qui s’est fait traiter d’ETC, alias erreur totale de casting, en direct devant des millions de téléspectateurs par André Manoukian. C’était cadeau. Il s’en est repris une couche hier, avec en prime l’élimination du public, qui l’avait sauvé la semaine dernière.

Deux belles plantades ont été réalisées par Leila sur l’immense « My baby just cares for me » de Nina Simone et Damien qui a oublié les paroles de «L’Autre Finistère » des Innocents.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Larry a envoyé sur « You Give me Something » de James Morrisson avec un final magique dans les sur-aigus. Même s’il avait l’air un peu coincé sur son tabouret en raison d’une foulure de la cheville, il nous a fait voyager. Et j’ai bien rigolé quand ils ont passé la vidéo de sa chute pendant les répétitions du « prime ». Lui rigolait moins.

Il faut donner une médaille à Dalé qui a sauvé l’honneur avec une très belle interprétation de « You are so Beautiful » de Joe Cooker.

Grâce à lui je regarderai peut-être l’émission la semaine prochaine.